Blog de la team raizen

 Les teams: "Tutorial"

24/8/2011

Salut à tous, j'ai décidé de faire un "tutorial" sur les teams, on me demande pas mal de conseils sur les teams et je pense avoir pas mal d'experience depuis le temps que je joue donc j'espere que ca servira. Ceci est donc MA vision des choses, je n'oblige personne à penser comme moi mais ceci est une garantie d'avoir une team qui avance assez rapidement et une team bien stable au niveau stuff/kamas.

La composition de la team :

classe

Directement une chose difficile est de choisir une bonne compo, des classes sont beaucoup plus utile que d'autre mais chaque classe a ses points forts et points faibles, il n'y a pas de team parfaite, certaines auront plus de facilité pour tel ou tel donjon mais plus de difficulté pour un autre.

Quelle classe choisir ?

Pour moi il est important de jouer des classes que l'on aime il est quand même trés fortement conseillé d'avoir les personnages de "base" sacri/eni/panda sont le minimum pour bien s'en sortir à haut level,l'éni pour le soin, le sacri assure un bon placement et un bon rox, quand au panda c'est lui qui assure un bon placement dans les donjons hl/thl ils sont indispensable.

L'Osa et l'énu ne sont pas indispensables mais je les recommande fortement, l'énu est le meilleur personnage pour debuff et il est trés utile pour l'entrave que ce soit Pm ou Po et le coffre et la corrup sont 2 arguments assez important aussi, pour l'Osa c'est un atout important grace a ses bon boosts et à la fameuse laisse.

Commencer avec le noyau sacri/eni/panda/enu/osa semble le mieux ensuite ca laisse le choix de 3 classes qui détermineront la "nature" de la team (entrave/bourrin...)

Une petite liste des classes avec les avantages et inconvénients selon moi. féca

Féca: Trés bonne classe pour débuter, même si c'est pour le remplacer par une autre classe plus tard, les armures sont extremement utiles à bas lvl et des le glyphe enflammé le féca devient un gros roxor, cependant a hl/thl le rox d'un féca est inférieur à la plupart des classes notamment à cause de ces palliers pourris et de ses sorts trés limitées. Par contre même si je déteste plus que tout le mode de jeu sacrifice +armure/immu/rds c'est un mode de jeu puissant donc sacri/féca forment une bonne alliance

osa

Osa: Boosts/Soin (possibilité de mettre un ronto qui soin extremement bien),les invocations peuvent être utiles, manque de frappe mais les osa sont des boosteurs donc à la limite c'est pas trop génant

enu

Enu: Gros débuff,virage pm en masse, po sur une cible, corrup, coffre, pallier pourris mais comme l'osa l'énu n'est pas vraiment la pour rox mais plutot pour entrave.

sram

Sram: Trés bon palliers Agi et force qui permettent un gros rox, le double est utile, grosse capacité de placement notamment lorsqu'il y a l'état lourd, les sorts d'entrave sont par contre trés limité seulement 2 pieges d'entrave (silence et immo)

Xel: Classe trés puissante, don de PA/entrave PA, capacité de déplacement, malgré les palliers pourris les sorts permettent de taper dans tous les éléments,raulebaque qui est un énorme avantage

eca

Eca: Seul classe que je n'ai pas trop jouer pourtant les écas sont pas mal, bon palliers force qui permettent un gros rox, capacité de déplacement tout comme les xel, des sorts assez puissants et varié, des sorts d'entrave trés puissant (Pa/Pm inesquivable + Po). Mais le gros probleme c'est que c'est une classe assez aléatoire roulette/odorat entrave Pa/Pm seulement au cac en crit, Entrave Po seulement en crit mais entrave assez conséquente.

eni

Eni: Don de Pa/Entrave Pa/Pm, du soin evidemment, de trés bon palliers feu, l'eni n'a pas vraiment de défaut en Pvm c'est la classe indispensable.

Iop: Je ne suis pas vraiment fan des iop mais ils ont de gros avantages, de bon palliers force et des sorts force qui permettent un rox énorme notamment avec la coco, Entrave Pm avec les couper, un peu de placement avec les intimidation. Ils sont trés utile au tout début du jeu à bas lvl grace aux boosts dommages qu'il peuvent se procurer et procurer a leurs alliés

cra

Cra: Une des classes les plus utiles selon moi, en tout cas si l'on joue une team plutot entrave. Le cra permet de repousser, de placer un peu, de virer Pm/Pa mais surtout une des choses les plus importantes du cra c'est qu'il peut entraver la Po des ennemis avec une belle zone d'oeil de taupe et boosté la po de toute la team, on sous estime souvent cet aspect du cra mais l'oeil de taupe permet d'eviter de nombreux coups et de roxer de trés loin grace au tir éloigné. N'oublions pas que grace à la maitrise de l'arc le cra est un véritable tueur au cac pendant 2 tours .

sadi

Sadi: Une des classes que j'aime le moins, bon rox terre, le rox feu/eau est trés moyen, une trés grosse capacité d'entrave Pm notamment avec l'apaisante (4/5 pm inesquivable) mais 2 tours de cooldown, et evidemment l'herbe folle qui est puissante mais doit etre lancé en ligne. Combo fourbe inutilisable en team et le poison paralysant n'est pas puissant sur les mobs , il y a également le débuff mais le cooldown est trop long et c'est en ligne également.

sacri

Sacri: Contrairement à beaucoup je ne considere pas les sacris comme des gros roxor, evidemment une fois boost il envoi du gros rox mais ca demande quelques tours et il faut toujours relancer les chatis, il suffit de taper plusieurs élément pour cramer 3,6 voire 9 Pa en chati tous les 6 tours. En revanche les sacri ont une trés grosse capacité de placement, la douleur permet de trés gros boosts et grace au transfert de vie c'est un gros soigneur. Jouer 2 sacri est inutile je pense, je recommande plutot un bon cra qui permet de rox des le 1er tour.

panda

Panda: Une de mes classes préférés avec sram et roublard, le panda est deja super utile au niveau placement, mais il a de trés bon palliers qui permet de monter n'importe quelle carac trés haute donc un trés gros rox, il ne faut pas l'oublier le panda est un gros roxor et pas qu'une mule à vulné.

roublard

Roublard: Je l'ai deja dis plein de fois les roublard rox ! Beaucoup me demande si ca vaut le coup en team et aprés 114 lvl avec un roublard en team je persiste à dire oui totalement ! Le roublard est trés polyvalent, il permet de boosts sa team (kaboom/dernier souffle/botte/rebours), ses palliers similaires au panda lui permettent d'être un gros roxor comme le panda, les combos bombes sont trés largement exploitables en Pvm et permettent donc un rox énorme. Il a également des capacités d'entrave (avec les murs quand ont les maitrisent) et de placement (botte/aimantation et surtout le fameux roublabot !)

zobal

Zobal: Je ne connais pas trop la classe donc je ne vais pas dire de conneries mais en gros il y a 2 aspects, le zobal full bouclier bien relou avec ses plastron, tortoruga et tout le bazar, et le zobal fun avec mascarade qui vire 30% de la vie a tout le monde pendant 1 tour, les boost alliés grace aux masque, la fougue et le gros rox (les zobals ont aussi de trés jolis palliers). Je n'aime pas cette classe à cause d'une chose les gros sorts de rox ne sont pas a po modifiable, du coup il faut etre trés proche de la cible pour envoyer du gros rox, mais pour moi quand on est proche de la cible autant y aller au cac c'est plus rentable, au niveau entrave il y a un sort pas trop mal d'entrave pm et des sorts d'entrave fuite/tacle qui sont des entraves assez inutiles dans la plupart des cas.

 

Donc voila chaque classe a ses avantages à vous de creer une team originale avec des classes qui vont bien ensemble et je pense qu'il est important de tester des compo, il ne faut pas hésité à virer un personnage pour le remplacer par une autre classe de toute facon il n'est pas perdu et avec les nerfs/réhausse les changements de classe sont trés courant =p

Les debuts de la team :

lvl 1 ->  lvl 20

En partant de zéro le début sera long mais ca c'est pour une team comme pour un perso solo ^^

La premiere étape sera de faire des donjon incarnam evidemment ! en faisant la quete ou il faut battre le petit chef de guerre bouf et la toute premiere quete avec le tuto on gagne en tout 2 clés par perso, aprés quelques groupes chafers le temps d'avoir les premiers sorts, ensuite c'est parti pour le donjon incarnam jusqu'a ce qu'il n'y ait plus de clé.

Je recommande ensuite d'aller drop au moins 1 pano aventuriere complete, elle va permettre de choper le trousseau de clés et le sort de classe, c'est important de faire les dopeuls avant le lvl 20 !

Pour avoir le sort de classe il faut battre le dopeul de sa classe pour les panda c'est difficile :s mais le trousseau peut s'obtenir sur n'importe quelle dopeul, je recommande quand même le sacri qu'on peut faire tourner en rond et le tuer sans se prendre de dégats.

Une fois le trousseau obtenu c'est parti pour un donjon des champs, c'est au début la meilleure source d'xp et le tournesol affamé drop des items paysans qui sont de bonnes panos elle donne sagesse/dommages, en parlant de sagesse au niveau stats certaines classes peuvent se permettre de mettre tous les points en sagesse mais certaines classes devront mettre dans des caracs pour roxer :

Osa/Enu/Xel/Roublard/Panda peuvent se permettrent de rester sagesse jusqu'aux lvl 10x voire plus mais il faut quand même du rox sinon le combats vont se ralonger et ce sera dur de faire des gros donjons qui xp bien.

lvl 20 -> lvl 50

C'est ici que la galere commence ^^ on ne peux plus drop des clés champs suite à une maj ce n'est pas la peine d'essayer =p donc soit vous avez assez de kamas pour racheter des clés sur les mode marchand devant le donjon champs soit il est temps de commencer les metiers !

Il faut des kamas pour faire tourner sa team, le probleme c'est que les panos paysan drop ne peuvent pas être vendus parce qu'il faut les équiper et qu'à bas lvl le drop n'est tout simplement pas une bonne source de kamas il faut monter des metiers !

Il faut absolument monter les metiers de récolte, Paysan/boulanger permet de gagner des kamas assez rapidement, tout comme Alchimiste, en vendant des potion de rappel par 100.

Mineur et Bucheron sont également intéréssant à montés deja parce que le frene et le fer partira rapidement mais surtout parce que ces 2 metiers seront indispensable pour plus tard.

Les kamas serviront à une seule chose acheter des clés champs et bouftous, le donjon des champs drop pas mal pour les pano paysan donc je trouve que c'est assez intéréssant plutot que de se précipiter sur le Bouftou royal, aprés c'est une question de gout en tout cas il va falloir farm les tournesol affamés et les Bouftou royal jusqu'a atteindre les lvl 4x-5x, et il ne faut surtout pas oublier les metiers.

 

Je vais m'arreter la pour cette premiere partie, qui est surtout concentré sur la compo de la team mais il me semble important de souligner qu'il n'y a pas de team parfaite et que chaque classe à son utilité contrairement à ce que certains disent =/

J'espere que ca aidera certaines personnes qui veulent se lancer dans la création d'une team, j'écrirai la suite trés bientot

A bientot,

Skul

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

by-you, le 13-01-2012 à 19:34:48 :

Compte rendu

Bonjour à vous cela fait deja plusieurs mois que vous etes sur la plateforme by-you et voici vos chiffres : Vous comptabilisez a ce jour plus de 500 lectures ce qui est formidable, je vous remercie d'avoir accepté notre proposition !!!! Je souhaiterai vous demandez si vous voulez integrer nos publicités chez vous ? Je ferai pareil pour vous afin de generer mutuellement des revenus des deux cotés ? :)

Moi(Le vrai è_é), le 07-09-2011 à 15:34:28 :

.

A quand la suite? Je l'attend depuis deux semaines! :D

Bohrium, le 05-09-2011 à 16:44:54 :

Sadida

Plop, il faudrait que tu rajoute, avec les Sadida, un combo que tu ne doit pas aimé étant donné que tu n'aime pas sacrifice+imu+rds, qui est sacrifice et puissance sylvestre, qui est selon moi, plutôt busay' pour être bien tranquil un grand nombre de tour ^^ ! Sinon j'aime bien ton article, merci à toi pour ceux qui souhaitent faire leur propre team :)

Greengamer, le 05-09-2011 à 12:26:12 :

petite team

Salut à toi je suis t'es aventures depuis 3 semaines déjà
Adorant la classe roublard j'ai décidé d'en monté un
Elle est actuellement 142 ( axé air/eau) je compte la mettre  panoplie roiss ceinture ras botte kim épée loponéze gelano pa/pm ( l'amulette reste a décidé )
Bref pour te dire qu'en lisant ton blog j'ai abandonné mon xelor 193 pour pouvoir intégré ma roub dans la team
Team un bien grand mot, elle ce compose actuellement : eni 199 feu
                                                                                                            sacri 174 eau/feu
                                                                                                            panda 152 air/terre
                                                                                                            roublard 142 air/eau
                                                                                                            cra 81 air/terre

J'écrit ce petit comm pour te faire par de mon petit projet de stuff, il me trote dans la tête depuis une petite semaine déjà, je compte faire une team multi élément équipé en panoplie grésil et frimanoplie ... un bien dur projet mais avec une team composé d'un eni panda sacri roub cra enu osa feca cela peut etre sympa à joué.
Si tu a le moment de répondre à mon comm pour me dire ce que tu en pense je te remercie.

Amicalement Greengamer Brumaire

death-daxies, le 04-09-2011 à 20:33:58 :

team

bonjour raizen, je voulez te demander pourquoi as tu intégré un feca dans ta team si pour toi hl sa ne te servira pas? je te demande sa kar j esite a remplacer mon féca par mon sram,merci de me répondre

team keni, le 27-08-2011 à 22:58:05 :

merci

franchement merci pour ton tuto sa m'aide drolement pour la création de ma team merci
PS:le blog de ma petite team http://teamkeni.skyrock.com/

Master-Shadow, le 27-08-2011 à 20:47:30 :

Parchotage de caractéristiques

Salut Skul, Voilà, j'aurais une petite question. Dans ton article, tu disais avoir parchotté tes caractéristiques 101. J'aimerai que tu me dises combien cela coûte de faire un parchottage intégrale des caractéristiques s'il te plaît. Merci d'avance PS : j'adore ton blog, les articles sont vraiment génial si tout le monde pouvait être comme toi ça serait parfait!

 raizen, le 27-08-2011 à 17:45:37 :

...

@ Azzar: je prefere le sorts de capture sur énu parce qu'il est souvent sagesse et donc ne tapes vraiment au cac en plus pendant les tours de frappes des boss il corrup.

@Xalyma: Alors je ne sais pas trop, pour l'ini je te conseil sram en premier et cra en deuxieme, les donneurs de PA doivent jouer vers la fin pour que tout le monde soit placé.

@jd0064 J'ai hésité parce que je ne considere pas les sacris comme des persos indispensable, surtout lorsque l'on sais un peu jouer, mais à bas lvl il reste quand même trés utile surtout quand toute la team est full sagesse sauf lui.

@Shadow-toot : Je ne considere pas l'abonnement dans le fait de monter une team, à la base on ne s'abo pas avec les ogrines, quand j'ai monté la mienne  les ogrines n'existaient pas x) Et je ne pense pas qu'il soit possible de s'abonner avec des ogrines en recommenceant de zéro.

Skul

Shadow-toot, le 27-08-2011 à 14:49:08 :

Abo

Bonjour, j'ai trouvé cette article très interessant, meme si je ne joue pu a dofus je suis régulierement votre blog, et l'article des team ma intrigué sur un point tu dit d'aller au donjon bouftou mais comment a bas lvl on peut abonner 8 compte ? (pour des personnes qui demarre de 0 je parle bien sur)

Slaayd, le 26-08-2011 à 18:12:02 :

Merci

Belle article , sa m'aideras pour ma petite team de level  37/42 ;)

jd0064, le 26-08-2011 à 12:13:38 :

SACRI

Salut, bel article, juste je suis pas d'accord quand tu dis qu'un sacri est incontournable, je vois pas mal de team (sur hecate) gérer les plus gros donjons avec grande facilité sans sacri. Je le mettrai plutôt au même niveau qu' enu/osa que panda/eni !

fleo-light, le 26-08-2011 à 05:28:57 :

drop BL

les drop sont suffisant a bas level dans le donjon des champs les drop sont recherché pour les parcho a astrub il y a les plume de piou qui se vendent aisément 30 000 les 100 sans compté les sanglier et divers tofu les drop a bas level rapporte c'est pas du million mais largement suffisant pour débuté

Moi(vive ceux qui copitent ton pseudo), le 25-08-2011 à 23:50:11 :

:)

Vivement la suite!

 xalyma, le 25-08-2011 à 21:15:15 :

Ini et team

Salut Skull, et oui je suis toujours votre joli blog, quotidiennement =)
Je viens ici pour te poser une question de taille.
La voici, j'aimerais un conseil quand à l'ordre d'initiative d'une team. Je te l'accorde notre compo de team est loin d'être parfaite et pourra même nous jouer des tours :
Iop (full glours)
Xel (terre/feu)
Sram (full air bientôt en fuji)
Feca (full feu u_u)
Sacri (full)
Enu (sagesse)
Eni
Crâ (bientôt en full glours)

Je voulais donc savoir ce que tu choisirais comme ordre d'ini, merci d'avance et à bientôt !

TheGame-Killer, le 25-08-2011 à 16:31:39 :

Merci

Salut merci je vais l'xp boufmouth =D .Je te conseille de mettre sort de capture sur ton énu pour moi ^^

Azzar, le 25-08-2011 à 15:14:05 :

Question ^^

Très beau poost , de très bon conseils mais j'aurais juste une question

Moi qui possede Un Iop Terre 150 , Un Osamodas 130 Intelligence Boost , un Sacrieur 130 Chance , Un Eniripsa Soin/Intelligence 130 et un Enutrof 130 Chance

Sur quel personnege augmenter Capture d'ame level 6 ? Et pourquoi merci ^^

alkamire91, le 25-08-2011 à 13:54:49 :

e

Moi je te conseille de virée le iop. Le combo sacri/Sadi et juste une tuerie. Tu sacrifice ta team puits tu fait puissance sur le sadi. De plus le sadi à une grosse cape d'antrave pm et ligne de vue.

 raizen, le 25-08-2011 à 13:47:46 :

...

Pour ton 8 eme personnage je pense plutot à l'osa, même si j'adore les roublards un osa est extremement utile.

Je ne suis pas vraiment un pro de l'elevage ^^ peut etre Lloyd pourra faire un article sur l'elevage mais je n'ai pas encore assez d'experience dans ce domaine =p.

J'aurais plutot tendance a dire de virer le sadi a condition que tu passe ton iop terre.

Skul

bete, le 25-08-2011 à 12:16:36 :

Aide compo de team

Salut ! Super article une fois de plus. Je me demendait si vous pouviez m'éclairer sur ma team, je posséde actuellement 9 personnage car je vien de crer un feca ^^', justement c'est de lui qu'il est question, pouvez vous me dire qui doije enlever pour introduire un feca dans mas team ? Voila ma team , Sadi terre 187/ xelor feu 185/iop feu 165/panda eau 152/ enu eau sagesse 145/ sacri air 140/osa feu 129/ eni feu 126, voilà le quelle doije 'virer' svp?

alkamire91, le 25-08-2011 à 09:23:50 :

dd

Un article sur l'élevage serait bien cars j’apprécie fortement votre manière d'expliquer.

TheGame-Killer, le 25-08-2011 à 01:48:08 :

Osa ou Roublard? ^^

Salut trop bien cette article je voudrais votre avis j'ai une team de 7 personnages qui sont du plus Hl 17x au plus bas 10x (Sadidas/sacrieur/éni/énu/panda/féca/sram) donc il me reste 1 perso a créer et j'ai du mal a faire mon choix entre 2 personnages qui sont osa ou roublard.

Sinon pour xp une team tu fais un sacri eau et tu va faire RoyalMouth en boucle sa xp très bien et avec les drops je fais des amulettes Rm et je les brises pour avoir des rune Pa et Ravi

Ps: J'ai un cra lvl 14x que j'ai stop car je n'avais pas du tout de plaisir a joué cette classe, même si  je sais que les cra aide bien.

La Killer-Team

Finger, le 24-08-2011 à 23:42:03 :

SSSsplendide

Cela faisait un bout de temps que je n'avais pas poster de commentaire sur votre blog. J'ai stop dofus un petit moments pour ... entretenir ma vie sociale x') ... ! Je m'étais arrêter à l'article précédent celui qui annonce votre arrêt sur Rykke et votre commencent sur un autre serveur. Quelle a été ma surprise en voyant cela O_O !!! Je trouve déjà assez sympa de tout recommencer à zéro mais en plus continué le blog c'est juste terrible :p ! J'ai donc passer une petite heure avec mon verre à lire tout ces jolis petits articles et ils sont tout bonnement splendide ! Quant à ta justification sur la parchottage sagesse etc sur tout vos news persos, je pense que c'est tout à fait normal de profiter de sa tune et de s'éclater à remonter une team avec plus de faciliter quant on en a les moyens. Fais juste attention ne pas importer tes ocres/turquoise sur des persos lvl 120 x') ... Sa ferait tâche xD Mot de la fin, ton point de vue sur les roublards m'a ouvert les yeux, et le goulta a attiré mon attention sur cette classe. Elle a vraiment l'air très intéressante à jouer et le rox des bombes ( après quelques tours évidemment x) ) peut dépasser une coco ! Je pense donc devoir imposé à mon frère un roublard dans notre team x') !

hympo, le 24-08-2011 à 23:33:26 :

joli article

bonsoir skul, article bien simpas qui sort de l'ordinaire de ce blog, à continuée

Ps : parlez aussi de votre team ce serait simpas :)

| Contact author |