Blog de la team raizen

 Une sacri toute neuve

27/2/2011

Salut à tous en ce moment nous faisons des glourseleste mais j'en reparlerai plus bas, je vais commencer par dire que l'éni a up 200

nini_200

4 eme perso 200 derriere Lloyd le sram et l'énu et 3eme 200 dans la team actuelle.

Pas trop de truc qui change si ce n'est la recon qui passe a 4 PA, le dopeul en mousse et les 90% guilde

recon_6

Avant de parlais de la sacri j'aimerais juste parler du donjon glourseleste qui est un truc de fou

Au bout de 2 jours on fait deja le donjon entre 50min et 1h, pendant le donjon il faut juste bourriné aprés avoir alignés 3 mobs et faire attention a 2-3 effets et l'xp est completement busay, moi qui n'aimais pas ce donjon j'ai changer d'avis en 2 jours on devient vite accro a ce donjon j'avoue ^^

Mais passons a la sacri et son nouveau stuff qui pète :)

stuff_sacri

 

Pano gloursi donc combiné à un mgrok's pour le 10 eme Pa, un chevelu pour les resistances (et 20 de pp en plus =D ) et un marteau du glouragan !

marteau_glouragan

Marteau qui tape 3 éléments on met ca parce que avec les boost il rox bien et ca aide pour les apériglours par exemple, mais elle a toujours son brageut en réserve pour le moment.

Le seul reproche à ce marteau c'est qu'il faut un tutu +18 pour atteindre le 1/2 et les tutu cours pas les rues x) 40 captures dc à 3200 pp (2 énu) rien drop pour le moment.

stats_sacri

Au niveau stats je suis trés content 350 en chance agi et intel et même en prospection =D,

un total de 5 po ! Et au niveau resistances plutot pas mal non plus

sacri_resis

5300 de vie, et de bonne resis ca rox mieux que la pano Cm qu'elle avait depuis ce temps la x)

sacri_fuite

Juste pour montrer le truc abusay de la pano glourseleste aprés les retrait pm, les fuites, 60 en fuite ce qui est équivalent à 600 d'agi on va pouvoir tacler pas mal de mobs aprés avoir taper ce qui veut dire gain de temps x)

Je tiens à dire que son cac n'est pas définitif elle a ca pour les glourseleste pour le moment ca nous convient trés bien, elle a toujours le brageut en réserve et si un meilleur cac sort on changera ce marteau évidemment x)

Sinon je profite de presenter la sacri pour parler du sacrifice:

Ce sort combiné a certaines classes est completement cheaté. 

Personnellement nous ne l'utilisons plus à part pour sacrifié le panda pour facilité le déplacement et évité qu'il se fasse bloquer au cac du glourseleste et j'en suis bien content c'est un mode que je n'aime pas beaucoup, je trouve ca beaucoup plus cheaté que le brageut...

Hier j'ai vu 2 team jouer sacrifice, l'une avec un féca l'autre avec une sadi: Féca trop busay combiné a sacri 1 tour d'immu+1 tour renvoi de sort +aprés les armures, le bouclier féca, et si c'est pas assez la mise en garde...

Sadi également busay parce que sacri sous puissance sylvestre = 4 tours d'immunité ! bon d'accord le sacri ne peut pas jouer, mais jouer a 7 contre 4 tour d'immu c'est pas non plus la mort ... 10 tours avant de pouvoir relancer par contre mais normalement en 4 tours la map est nettoyée.

je ne comprend pas comment ca se fait qu'il n'ait pas encore était nerf, ce sort est beaucoup plus cheaté que les sorts entrave comme la cinglante, lorsque l'on joue entrave ca coute beaucoup de PA de maintenir les mobs à distance, quand on joue sacrifice on se préoccupe ni du soin ni des Pa/Pm/Po des mobs et on en a fait l'experience, on a bien réussi le tengu en mode Cm grace au sacrifice+prev totalement cheaté --'

Donc j'espere vraiment un nerf de ce putin de sacrifice qui facilité la vie, sacrifier toute la team ne devrait pas être possible, ou bien qu'il fasse plus de mobs qui debuff ... à ma connaissance il n'y a pas beaucoup de mobs qui débuff ouginak,corbac,leopardo (en cc), fantome leopardo si quelqu'un pense a d'autre qu'il me dise, mais il ne doit pas y en avoir plus d'une dizaine sur tous les mobs de dofus.

Enfin bref je suis anti sacrifice (même si il nous à bien aidé pour restuff) et j'espere voir son nerf lors du rééquilibrage.

ps: Osa 97%

A bientot

Skul.


Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

 raizen, le 05-03-2011 à 05:05:05 :

...

La sacri n'a pas besoin d'être une grosse tapeuse pour le moment et je voulais test ce marteau, et passer au grésilo ne changerai pas grand chose de toute facon elle ne peut pas être 1/2 pour le moment. Mais ce cac n'est qu'un cac de passage on va dire on changera en fonction de la MAJ.
Skul

quelqu'un, le 04-03-2011 à 15:33:36 :

aucuns

Très bien le stuff de la sacri je trouve, mais avoir un grésillo fm eau serait peut-être plus adapté au nvieau des bonus plutôt qu'un glouragan, non ? pourquoi ce choix ?

nico, le 02-03-2011 à 12:19:17 :

raizen

vraimen jsui fan de toi jadore tes perso t trop fort

tu gere trop et g² pour le uo de ton eni 200 vivement de nouvelle info sur ta team

 

lordboubou, le 01-03-2011 à 01:21:01 :

Re

Enfin bon, pour conclure ils faut savoir que ankama sont très fort pour sortir des mobs qui nécessite des diversification de team. Avec frigost 1 beaucoup se plaignaient du panda obligatoire. Et le premier donjon de F2 est un donjon qui le rend inutile. Le deuxième donjon avec deux panda c'est mieux, merde notre panda a pas fait le premier. x) Deux cra c'est hyper pratique pour tengu/koriandre/kolosso. Et merde il faut pas enlever de pm au glour. Les eni ça heal a mort c obligatoire et dieu inventa le kolosso. Ankama a pas finis de nous surprendre, il faut donc s'attendre a de nouveaux donjons qui déstabiliserai n'importe quelle team standard. Avec pourquoi pas un débuff pour rendre le sacrifice/prev/immu useless. Des mobs invi pour redonner du services au sram/eca. Et des mob avec peu d'esquive pa pour nos chers xelors. Il y aura très certainement d'autre combos busay, mais du moment que ce ne sont pas les mêmes qui représente l'arme absolu. Il n'y aura pas d'abus, et Skul avec tout ces perso montés et inutilisés aura le choix de la tactique. Sur ce bon Jeu

Zarzale , le 28-02-2011 à 15:30:23 :

Réponse rapide ;)

Merci pour cette réponse aussi rapide que complète ( j'ai l'impression ). Bon jeu et bonne continuation pour finir de stuff les autres persos ( et passer Osa au lvl symbolique de 200)

 raizen, le 28-02-2011 à 14:59:43 :

...

Je n'ai pas parler du combo sacrifice+prev mais oui il est tout autant busay, j'ai du mal m'exprimer mais pour moi le gros probleme est qu'un sacri peut sacrifier TOUTE la team et avec les combos la team est immunisé je ne trouve pas ca normal si le sacrifice était par exemple limité a 5 persos il y aurait toujours 2 persos en danger ce qui serait beaucoup plus raisonnable (ce n'est que mon avis hein! ) mais le sacrifice restera toujours un sort indispensable.

Concernant le fait de l'avoir utilisé je le répete, on avait pas trop le choix soit c'était ca soit c'était hyper long à remonter la pente aprés notre hack, et c'est depuis que l'on a joué sacrifice+prev que je dis qu'il doit être rabaisser (pas sur le blog malheuresement. ..) Et aprés y avoir réfléchi je pense qu'un sacrifice limité a 5 persos ne serait pas si mal et ne serait pas trop handicapant non plus.

Concernant les cra je tiens d'abord a dire/rappeller que l'on jouait deja en mode 2 cra bien avant la sortie de frigost et que la cinglante était ENCORE PLUS BUSAY avant. Ensuite la cinglante est pas busay en elle-même (selon moi) mais la double cinglante est trop abusé je le dis depuis longtemps aussi hein x) je pense qu'il devrait limité à 1 cinglante par mob chaque tour pour eviter l'abus et priver un boss de tous ses pm comme nous le faisons.
Mais je pense que tu me contrediras pas si je te dis que c'est plus facile (à de rares exception prés) de jouer en mode sacrifice+prev/immu/puissance sylvestre etc... que de jouer en mode entrave, l'avantage du sacrifice c'est que tu peux foncer tête baissé dans le tas alors qu'en jouant entrave tu dois controler systématiquement les Pm ET la Po des mobs (J'attend ton avis sur ca x] ).Mais je suis d'accord cra busay x)

Sinon, non nous ne jouons plus mode sacrifice ! Au gloursi juste le panda est sacrifié pour ne pas qu'il reste bloquer au cac du glourseleste et nous ne virons des pm qu'au glourmand et au apériglours si il s'approche trop (pas souvent des cinglante+des maladresse) Le plus souvent on soigne avec un transfert de vie tous les 2 tours et une recon si le gloursi s'est trop acharné sur un perso.

Et pour finir pourquoi un xel plutot que le sram ? la reponse est simple deja il donne des PA qui nous font atteindre 16 Pa (4 coups de baton) il a raulebaque qui est trés utile (un de mes sorts préférés d'ailleurs) et un xel est multi-élément contrairement au sram qui ne rox "que" dans 2 éléments le xel peut taper dans tous les éléments ce qui est plus pratique, mais dofus est un jeu qui change beaucoup rien ne nous dis qu'on ne le reprendra pas un jour ^^
Voila j'espere avoir repondu a toutes les questions
Skul


bimbimbap, le 28-02-2011 à 14:22:58 :

combo et team cheate

Juste un petit commentaire a rajouter a cette liste de combo cheate pas besoin de sacrifice :
sac du enu qui sacrifi et puissance silv meme combo mais la le sacri joue et fais aussi mal  se qui permet a 8 perso de jouer.

Concernant le sacrifice en lui meme certain l'utilise pour aider leur team a avancer sans utiliser eni ni feca ni sadi et vous ne parlez pas du double sacri ni du double cra le probleme est que vous en avais bien profité. Je trouve donc bien hypocrite de demander un nerf une fois stuff pano glours enfin bon.

Je voudrais bien un commentaire sur double cra et mob korriandre a 0 pm (cf votre video) sans compter que cra est aussi un perso bien cheate en lui meme.

Moi, le 28-02-2011 à 12:03:16 :

réponse

Certes il y a des teams qui font des temps record mais nerf sacrifice= détruire ou du moins beaucoup affaiblir les teams bl.. si quelqu'un trouve un mode trop roxor avec le m'pouce au lvl 200 et que grace a ça il peut gérer des boss en 4minutes on va pas détruire le m'pouce... [je sais que le m'pouce est useless comparé aux cacs thl(normal) mais ce n'est qu'un exemple..]

Rizoma-maimane, le 28-02-2011 à 08:18:33 :

Sacrifice

Bonjour, C'est juste pour parler du combo sacrifice+sylvestre.

Comme tu l'as dis, tu perds 4 tours avec le sacri mais il est imunisé...

Ce qui est quand même moins cheat que sacrifice+2prev+crapaud.

Et oui, la sylvestre c'est réutilisable tous les 10 tours avec qu'avec les prev+crapaud c'est limitte infini et de plus...la sacri peut taper (si tu te places bien tu peux te soigner (quand tu mets ton braguet biensûr)).

D'ailleur je pense que tu dois gérer le glours comme ça. (si tu le géres pas comme ça c'est le bon moment pour faire une nouvelle vidéo!).

 

Voila je pense avoir tout dis, bonne journée.

 raizen, le 28-02-2011 à 06:47:06 :

...

On verra pour l'élément on a encore le temps car c'est que en avril .
La sacri roxx boost juste avec chati sans vulné vers les 950/coup je n'est pas trop fait attention désolés on te répondra prochainement .


-=*\Shadows/*=-

Zarzale, le 28-02-2011 à 05:53:46 :

Une petite réponse

Oui vous ne l'aviez pas dit explicitement mais quand j'ai lu :"Je suis plus qu'attiré par le mode air avec un joli grésilo/brêle mais pour le moment on a encore rien décidé." Je me suis dit que souvent quand on a envie d'un certain mode de jeu et qu'en plus il est viable ... bah souvent on essaye de changer vers ce mode de jeu... Mais je me répète vous n'aviez pas dit : " La team sera air" Sur ce bon jeu et bravo pour votre magnifique reprise en main après le hack.

Ex-sacrii, le 28-02-2011 à 05:06:02 :

...

Salut,

Tu n'as pas dis combien tu roxx au glouragan. Tu pourrais me le dire stp?

lordboubou, le 28-02-2011 à 04:10:13 :

re

Le problème est pas des team débutantes qui survivent a leur sacri. Mais plutôt les team qui font des temps records car ils bourinent comme des porcs les trois premiers tours cars ils ne subissent aucun dégât. Peut être que le simple ajout de mob qui debuff avec frigost 3 réglera le problème ^^

moi, le 27-02-2011 à 17:17:34 :

hmm

sache qu'il y a encord des team debutantes qui ont besoin du sacrifice car un seul eni et pas de cra...

 raizen, le 27-02-2011 à 13:36:10 :

...

Zarzale , Je ne voie pas où tu as vu qu'on aller passer Air ? ^^"
Nous avons dit multi éléments x)

Zarzale , le 27-02-2011 à 13:03:58 :

Sram?

J'aime beaucoup ton blog et sa fait quelque moi que je le lis régulièrement mais je me pose une question qui va peut être sembler bête mais bon... Si tu pense reprendre un xel pour passer la team air après la MAJ pourquoi ne pas reprendre ton sram. Oui un sram ne kik pas de PA ni en donne mais il roxx plus en si les vulné vont être nerf sa pourra être utile... (quoi que les Xels au gresilo en mode air/feu sont sympa aussi)

mooi, le 27-02-2011 à 12:55:12 :

.

Salut, Je suis tes articles depuis longtemps mais la je suis choqué je n'ait qu'une question a te poser :
En quoi les team cheatés avec sacrifice, puissance sil' ,prev' ,imu'... te gêne.
A ce que je sache tu joue avec ta team pas avec les autre donc tu t'en fout que une team gère le tengu ou autre avec cette technique.
Cordialement.

 restful, le 27-02-2011 à 11:31:25 :

Re

Si il y a nerf du sacrifice, il ne servira plus a sacrifier le sacri a la place d'un autre joueur.
Il sera juste bon comme sort de placement et c'est pas son but premier.
Sacrifice en lui même n'a rien d'abusif, un sacri a vite fait de mourir si il sacrifie une team entière en gros donjon, c'est juste les combos qui le rendent puissant et c'est le principe sinon autant avoir juste un seul sort par race non combinable au autres et c'est plus un jeu tactique ^^'

 raizen, le 27-02-2011 à 10:21:17 :

...

Je suis d'accord avec ca et encore une fois je ne dis pas qu'il faut supprimer le sacrifice hein mais soit éviter certains combos soit réduire la zone du sacrifice et permettre de sacrifié moins d'alliés, je trouve ca normal qu'un sacri sacrifie c'est même un peu son but mais pas que la team entiere soit immunisé x).
Si on limite le sacrifice a un certains nombres d'alliés il perdra deja beaucoup de puissance je trouve mais ce n'est que mon avis hein =°
Skul

X-prow-X, le 27-02-2011 à 10:17:26 :

Marteau

Salut j'avoue que le marteau doit etre mega puissant en cc et en full chatié .

 

-1500 au moins voirs plus.

 

 

 

Mitikz, le 27-02-2011 à 10:15:54 :

Un peu decu

Toujours aussi plaisant de lire tes articles continu comme ca :)

Je n'aime pas beaucoup ton raisonnement, oui sacrifice est un gros abu, un peu comme les eniripsas qui permette de donner toute la vie d'une personne qui est sur le point de mourir, un peu comme la résurrection des osamodas qui peux sauver plus d'une partie, un peu comme l'invisibilité du sram qui permet de ne pas être vue pendant 3-4 tours et de gagner +2 pm, un peu comme le coffre de l'enutrof qui permet de droper une ligne de plus, un peu comme l'immunité/renvoie de sort du feca qui permet une invulnérabilité totale durant 2 tour, un peu comme le porter/jeter du panda ou encore les vulnés qui sont juste abusai, un peu comme roulette de l'ecaflip qui peux sauver une partie ou bien comme le sort qui en cc retire 1 pm durant xx tour et pousse de beaucoup trop de casse x), un peu comme ... tous les sorts du cra (particulièrement la cinglante), un peu comme ronce insolente qui desenvoute a coup sur du sadida ou encore puissance sylvestre qui peux aider juste avec sac animé (ou sacri) + puissance sylvestre, un peu comme colère de iop qui inflige des dégâts de fou après 4 tour (facile a placer en pvm habituellement). Chaque classe a son/c'est sort abusif est-ce une raison pour nerf TOUS les sorts que j'ai nommer?

lordboubou, le 27-02-2011 à 10:06:41 :

Sram terre

Haha, salutation Déjà je trouve que en effet la prev du sacri est cheater surtout avec un féca. Sacrif, avec rds, immu et prev voire double prévention, ca protège toute une team facilement, en plus de pouvoir se placer. Mais bon cela fait un moment que ça existe et ankama a pas l'air de s'en inquiéter au moins ça rend les fécas utiles. Mais bon moi je joue frigost avec un sram et pas de sacri :) On a une team composée iop/sram/cra/cra/eni/eni/enu/panda Et on gère tout les donjon frigost sans trop de problèmes, on joue le sram terre avec tutu. Au premier tour il concentration pulsion et les cra qui jouent après envoie tout les boost. Et hop un sram 1/2 am pendant 3 tours, avec les vulnés du panda on arrive vite a des AM cc qui passent les 6000. Si tu a pas les moyens de jouer ton sram cc, et bien il aura beaucoup moins d'utilités mêmes si les youyettes terres restent pas mal.

 raizen, le 27-02-2011 à 09:09:17 :

...

On ne joue plus avec le sram depuis le hack en fait ^^


Premièrement je n'avais jamais jouer au sacrifice avant le hack et on aurais jamais jouer avec le sacrifice si jamais on ce serait pas fait hack, mais bon il a fallu remonter la pente et aller rapidement sur frigost et la meilleur solution était le sacrifice, on avait pas envie de se retaper des petits donjon pour restuff.

Deuxièmement j'ai jamais aimer le sacrifice et j'ai toujours trouvé ca busay, tout comme j'ai critiqué le brageut mais ca ne nous empeche pas de l'utilisé, faut pas avoir honte d'utilisé les combos busay, je dirai même qu'il faut profité qu'ils soient la et je ne critique en aucun cas les teams qui utilisent ces combos.

Troisièmement je pense juste que c'est le fait de sacrifié TOUTE la team qui est busay.

Aprés je suis d'accord que je critique un combo que l'on a utilisé mais bon encore une fois c'était soit utilisé ca soit ne pas pouvoir retourner sur frigost 2 donc le choix est vite fait
Skul.


Vdh, le 27-02-2011 à 08:43:08 :

Sacrifice Cheater

En fait avec 4 classe on est tranquille pour tout le dj , Sacri/Feca/Sadi/Enu , je m'explique :

Nunu invoque son sac qui sacrifie tout le monde et le sadi le puissance sylvestre , ca permet 4 tour d'imunité , ensuite le sacri sacrifie a la fin de celui du sac , on tue le sac , Feca Imu , puis RdS et enfin Armures , ce qui laisse seulement 1 a 2 tour de balan entre l'imunité totale de toute la team

 restful, le 27-02-2011 à 08:35:50 :

Salut


Certes c'est un combo puissant mais il existe depuis le début. Je pense pas qu'il soit imparable même si il me permet de gagner le Tengu, et ça fait parti de la stratégie. Tu joue avec un double éni et double crâ, tu peux quasiment faire en sorte de faire passer leur tours aux monstre qui en général n'ont pas plus de 6PM et en plus tu es sous prev.
Bref, prendre un féca dans son équipe permet juste d'avoir un bonne base défensive mais ne rend pas le combat auto-win.
De toute façon je pense qu'il va y avoir des mobs qui débuff sur frigost III et d'autres techniques abusay comme à chaque fois.

Bye

Qq1, le 27-02-2011 à 08:17:26 :

Déception

Eh voila, on jette la pierre aux autres après avoir profité de ce système (double énis donc double prev).
Ca me gêne un peu, surtout que vous en avez profité au moment où vous en aviez besoin. Enfin, chacun son opinion mais j'estime que lorsque l'on est contre qqch il faut l'être depuis le début (un peu comme bcp de personne qui sont anti cra et en jouent un juste pour cinglante).
Surtout le passage "il faut que ce soit nerf " parce que j'en ai plus besoin.
Vous me décevez un peu là, parce que Ankama crée des sorts, si qq1 trouve des combos, il faut faire des sacrifices pour en arriver là.
Sur ce bon jeu

Moi, le 27-02-2011 à 07:58:04 :

Demande

C'est pas bien de profiter d'un truc et après vu qu'on en a plus besoin de dire qu'il faut que ce soit nerf.. Sinon j'aime bien ta manière d'écrire :D on pourrait avoir une présentation de ton sram ainsi que les combos possibles parce que je déséspère là.. vous êtes l'une des rares team a jouer avec un sram et je voudrais savoir pourquoi ^^ SrAmicalement.. Moi

| Contact author |