Blog de la team raizen

 Brageut,vulné,exo R.I.P.

11/2/2011

Salut à tous le courrier des lecteur de cette semaine nous a appris pas mal de choses sur les changements qui vont avoir lieu dans quelques semaines/mois ? 

-> http://www.ankama.com/fr/203-video-inside-ankama/10004-courrier-lecteurs-version-longue-24

Premierement le nerf tant attendu par les teams non feu je pense x) du fameux brageut, je n'ai qu'une chose à dire ENFIN !

Même si nous jouons au brageut (pour le moment) ce baton est totalement abusé tant au niveau des caractéristiques (avec ses 5cc notamment) qu'au niveau des dégats avec ses 3 lignes feu. Je ne comprend toujours pas pourquoi il n'a pas été nerf avant d'ailleurs ... 

brageut

Je pense que personne contestera le fait que le brageut est le cac le plus busay du moment.

Deuxiemement les vulnés ! ce sort si busay qui permet de mettre plus de 15X voire 3XX (si 2 panda) de faiblesses dans un élément. Je ne pense pas qu'il vont les supprimées mais plutot en faire des vulnés multiélément parce qu'ankama s'est enfin rendu compte aprés plusieurs années que les teams ne frappait que dans un élément principale ... et que le multiélément était assez rare (en même temps on peut vulné donc a quoi ca sert =p ?)

Aprés je ne sais pas comment ils vont faire mais bon les boss frigost 2 ont quand même pas mal de vie et il ne faudrait pas que ce soit trop dur a concentrer ses degats sur 1 tour pour une team non optimisée ... de toute facon on a encore le temps pour lé rééquilibrage je pense etant donnée qu'on a pas de date et que de toute facon les dates ne sont pas respectées ...

Et les panda resteront indispensable pour leur qualité de placement tout simplement incomparable à un autre personnage et ca devrait surement diminuer le nombres de mule a vulnés comme notre panda x)

Le 3 eme sujet qui va surement en facher plus d'un La fm exotique

Les personnes qui auront beaucoup d'exo vont être contre évidemment ca leur a couter beaucoup de temps et/ou d'argent mais bon les exo sont quand même busay.

Prenons notre panda en exemple

panda

9 Pm de base pour des exo achetées pas vraiment cher il peut monté jusqu'a 16 pm si 2 cc (accé+déplacement félin) je ne trouve pas sa normal deja mode 9 pm sans Dd ni vulbis c'est completement abusé ca me permet de traversé parfois toute la map pour prendre les mobs puis lacher les vulnés aprés (je ne m'en plaint pas hein ^^) mais ce n'est tout simplement pas normal.

Et encore le panda n'a que 3 exo avec un persos possedant des exos sur tous les items ca peut monter a plus de 16 PA de base et la c'est vraiment n'importe quoi en Pvm comme en Pvp ca creer de trop grosses inégalités (ouais ils ont achetés ou fait leur exos mais inégalités quand même)

Moi je suis totalement pour le nerf des exos,certains diront parce qu'on en a pas et c'est pas totalement faux je pense, mais bon si quelqu'un me dit que 16 PA (d'accord c'est un cas extreme) de base n'est pas abusé je pense qu'il a craqué ...

Au niveau de notre team

Pas de changement prévu nous allons nous stuff mode glourséléste qui permettra par la suite de choisir entre 3 modes jeux autrement dit feu,eau ou air. Je suis plus qu'attiré par le mode air avec un joli grésilo/brêle mais pour le moment on a encore rien décidé. Une seule chose est sur il va falloir repasser au multiélément mais ca n'est pas vraiment un probleme avec la pano glourseleste.

Enfin on verra tout ca quand il y aura la maj et je pense qu'on connait tous Ankama et qu'on peut dire qu'il nous reste du temps pour profiter de ca =P

Ig on est un peu au ralenti en ce moment entre les cours et les devoirs on a pas vraiment eu le temps de continuer nos kolosso donc la reprise des commandes aura également un peu de retard :/

A bientot

Skul.





Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

Uricane, le 12-02-2011 à 13:19:24 :

Ankama et les nerfs

Oui c'est vrai pour les eni mais pour ma part j'aimais bien joué cette classe et j'avais horreur de jouer les xelor (ce qui est toujours d'actualité ^^), et du coup je suis obligé d'en reprendre un, enfin bon dans un sens c'est une bonne maneuvre d'ankama pour forcer les gens à prendre d'autres classes, le seul problème c'est que l'on se retrouve presque obliger de prendre un xelor pour un don de PA alors qu'avant on pouvait choisir avec les eni selon les goûts. Et pour le trio feca, eni et sacri oui c'est clair il est abusay mais il y a aussi le trio sadi, enu, et sacri qui revient au même sauf qu'il peut en plus être coupler à la prev d'un eni pour durer encore plus longtemps

 raizen, le 12-02-2011 à 11:18:16 :

...

Concernant les stimu je n'étais pas au courant et je trouve ca bien parce que les teams jouant a 2 ou parfois 3 éni c'est busay. D'ailleurs nous jouons un 2eme éni exclusivement pour les PA et la prev.
Ils vont être remplacé par un xel ou un féca surement (nous par un xel x] ) ca diversifiera un peu les teams c'est toujours ca et peut-être même que les zobals (voire roublards) trouveront leur place.
Mais pour moi il reste encore le gros probleme du sacrifice combiné a éni et féca ca rend la team quasi intouchable pendant 5 tours ... il y a quelque chose a faire a ce sort je pense.
Sinon je pense qu'on va arriver a des team bi-éléments en esperant qu'ils sortent de bon cac variés à la MAJ.
Skul

Uricane, le 12-02-2011 à 00:32:58 :

Ankama : royaume permettant d'exercer leur excès de colère au joueur mécontent

le problème c'est surtout le double stimulant (comme stipulé dans le dernier commentaire) qui est nerf parce que le reste en s'ajustant un peu ça passe sans problème, mais le double stimulant qui n'est plus disponible ça rend "presque" useless le 2ème eni qui servira plus à rien vu que les boost PO sont repris par les cra, retrait PM par l'enu et cra, retrait PA par xelor (qui reprend son importance, mais il ne donne pas de soin et ne prev pas au même niveau que l'eni). En clair faudra "juste" que les team s'oriente multi, avec des protecteurs et des tapeurs pur et dur de base (du genre iop, cra, panda) puisque les vulné permettront pas au perso plus faible de bien roxxer.

Et pour ce qui ai de la maj j'ai remarqué qu'ankama a la fâcheuse tendance de faire passer très vite les maj qui embêtent le plus les gens et à trainer sur les attendus (du genre de frigost comme nouvelle extension qui attendait depuis trèèèèèèèèèès longtemps d'être sorti XD). Enfin bon ankama c'est ankama on les changera pas, c'est pas parce que les thl qui ont investi beaucoup dans certains perso qu'ils doivent arrêter et qu'ils râlent qu'ankama va changer d'avis, c'est une société avec pour but premier le profit donc viser un max de petit joueur qui paye beaucoup; limite je vois même pas pourquoi ils annoncent cela et ouvre le forum pour ça, à ce niveau ils cherchent le bâton pour se faire battre puisque tout le monde va gueuler et qu'ils vont rien changer à leur position.

Sur ce bon jeu et bonne continuation, j'aime vraiment beaucoup ce que vous faites et bon courage pour la suite

Eares, le 11-02-2011 à 20:41:26 :

autre nerf

De plus j'ai oublié de preciser tu as 2eni pour le double stimu je pense, hors ce combo sera impossible après la maj

Eares, le 11-02-2011 à 20:35:21 :

date maj

Du temps, il n'en reste pas t'en que sa sylf l'a dit sur le fofo offi la maj est prevu courant avril ... j'attend vraiment de la voir dans sa globalité pour vraiment savoir quoi faire

Tid', le 11-02-2011 à 19:08:51 :

Ankama: les petits rigolos

"de toute facon on a encore le temps pour lé rééquilibrage je pense etant donnée qu'on a pas de date et que de toute facon les dates ne sont pas respectées ..."

C'est tellement vrai ça! J'ai bien ri avec l'article merci!

| Contact author |